Odyssey Magnavox 1972

l’Odyssey de Magnavox est la première console de jeux (avec une électronique analogique) sortie commercialement en 1972 aux États-Unis. Une des choses passionnantes dans cette console est le fait qu’elle était livrée avec beaucoup de matériel en plus de ces cartouches électroniques. Vous aviez des films de plastiques colorés à poser sur votre télé afin d’obtenir de magnifiques décors colorés, mais aussi des dés, des jetons, des cartes à jouer… Le public ne connaissant pas du tout cette nouvelle manière de jouer sur un écran, il fallait faire un lien naturel entre le jeu traditionnel et les (futurs) jeux vidéo.

–> si cette histoire vous intéresse, il existe un très bon livre sur Ralph Baer : Mémoires du père des jeux vidéo  aux éditions Pix’n love.

magnavox_odyssey Magnavox-Color-Screen-Overlays Magnavox-Odyssey-Console-Set Magnavox-Odyssey-Accessories

 

One thought on “Odyssey Magnavox 1972”

  1. David Winter
     ·  Répondre

    Pour plus d’infos sur l’Odyssey (bien qu’en Anglais), je vous suggère le site Pong-Story (www.pong-story.com) qui retrace l’hitoire de cette console en détail, non seulement auxw USA maus aussi à l’étranger, car elle a aussi été importée en France (bien qu’en très petite quantité).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Paper Video Games. All rights reserved.